Solutions

d-center est spécialisée en systèmes d’isolation de façade. Très bien, mais de quoi s’agit-il ? C’est simple : il s’agit de la combinaison parfaite entre l’isolation et la finition de façade (en briques de parement ou en crépi), proposée en un seul système. La solution est réputée être l’isolation pour façade la plus efficace. Car l’isolation de façade permet littéralement d’emballer le bâtiment et d’éviter, voire d’éliminer, les ponts thermiques.

C’est fait, vous êtes décidé à installer une nouvelle façade isolée par l’extérieur. Nous décomposons la méthode de travail, couche par couche :

1 Préparation de la surface

Avant tout, la surface de la façade à isoler est parfaitement remise en état. On vérifie la stabilité des matériaux, le degré de salissure et la capacité d’absorption et d’adhérence. Ceci s’applique également aux nouvelles constructions.

2 Préparation de l’isolation

Avant l’installation des panneaux d’isolation EPS, les profils et les joints d’étanchéité adéquats sont placés. Cette préparation permet une parfaite installation de l’isolation.

3 Isolation de la façade

Le moment est venu d’isoler votre façade. Les panneaux EPS sont collés à votre façade grâce à un mortier adhésif ultra-costaud (Dryhesive).

4 Armature d’isolation

Sur la couche d’isolation, une couche de renforcement est appliquée pour bien la consolider. Cette couche de renforcement est composée d’un mortier d’armature (Primus M) et d’un treillis. Maintenant que votre habitation dispose d’une nouvelle peau, la cure de jouvence peut commencer : l’installation de la nouvelle finition de façade.

5 Préparation du crépi

Si vous optez pour un crépi, une couche primaire acrylique de correction et d’isolation (Color Prime S) est appliquée sur la couche d’armature. La couleur est quasi identique à celle de la couche de finition. Votre habitation prend forme.

6 Placement du crépi

Votre crépi est appliqué en dernier lieu sur la couche primaire. Après le temps de séchage nécessaire, une couche de peinture peut éventuellement être appliquée. Une technique qui est utilisée pour encore mieux protéger les couleurs foncées et les homogénéiser.

1 Préparation de l’isolation

Avant l’installation des panneaux d’isolation EPS, les profils et les joints d’étanchéité adéquats sont placés. Cette préparation permet une parfaite installation de l’isolation.

2 Isolation de la façade

Le moment est venu d’isoler votre façade. Les panneaux EPS (Termonium Fasada) sont collés sur votre façade avec un mortier adhésif ultra-costaud (D-glue 100).

3 Armature d’isolation

Sur la couche d’isolation, une couche de renforcement est appliquée pour bien la consolider. Elle est composée d’un mortier d’armature (D-glue 100) et d’un treillis (D-tex). La couche d’armature protège votre façade contre les intempéries.

4 Mortier de nivellement

Si vous optez pour une brique de parement, l’armature est encore renforcée avec un mortier de nivellement (D-fix 200), choisi en fonction de la finition souhaitée.

5 Placement des briques de parement

Sur le mortier de nivellement, les briques de parement sont placées pour former le résultat à obtenir. Les briques de parement sont fixées avec une colle ultra-puissante, selon une méthode de double encollage (technique du floating-buttering). Vous pouvez être sûr qu’elles seront fixées pour très longtemps. Pour terminer, votre façade est jointoyée.

2 en 1

En synchronisant le placement des deux couches de façade fondamentales, vous épargnez bien sûr du temps, de l’énergie et des frais. d-center maîtrise ce système 2 en 1 depuis plus de 25 ans et est devenu le meilleur spécialiste en Belgique. 

Des conseils avisés

En tant que centre de connaissances, nous donnons des conseils tant aux professionnels qu’aux particuliers. Nous fournissons les matériaux les plus qualitatifs pour l’isolation et la finition de votre habitation par l’extérieur. Pour la finition, vous avez le choix parmi une gamme unique de briques de parement et de crépis.

Est-ce vraiment réalisable ?

Vous souhaitez une nouvelle façade pour votre habitation mais vous êtes déjà sur la limite d’alignement de construction, et donc vous pensez ne pas avoir beaucoup de possibilités ? Pas trop vite, car si votre trottoir est suffisamment large, de nombreuses communes autorisent un dépassement de 14 cm par rapport à l’alignement. Découvrez tout en détail grâce à notre FAQ. Vous y trouverez aussi plus d’information sur les subsides et les primes accordées !

Consultez le FAQ